Les sites de coffre-fort numérique et de communication post-mortem

Partagez

 Plusieurs sites permettent la mise en ligne de documents numériques que le client saisit « on line » ou télécharge, documents résumant tous les éléments essentiels de sa vie à transmettre aux uns et aux autres en cas de disparition ou d'incapacité.

.

Ainsi, les sites www.laviedapres.com et www.edeneo.fr proposent moyennant le paiement d'abonnements (29,90 euros par an ou 299 euros à vie chez Edeneo.fr, 20 euros par an pour l'offre Sérénité de La Vie d'Après) de stocker des documents - vidéo, photos, messages - à adresser à des personnes choisies de votre vivant dès la survenue du décès. Mais plus que ce messages ou mémoires, ils font office de coffre-fort numérique testamentaire permettant de transmettre vos dernières volontés, des documents pour la succession (actes notariés), le tout avec un cryptage des données.

Le site www.foruforever.net se limite quant à lui à transmission de mémoires personnelles, via un album de vie post-mortem sous forme d'autobiographie multimedia. Les tarifs vont de 20 euros par an à 500 euros pour 30 ans.

Tous proposent des versions « light » gratuites, avec des espaces stockage à taille réduite et un nombre de documents stockés limité.

 

articles les plus lus

Réseaux Sociaux